News Session de renforcement des capacités des contributeurs nationaux pour la mise à jour site du Centre d’Echange d’Information sur la Diversité Biologique (CHM-NIGER)

Le Secrétariat Exécutif du Conseil National de l'Environnement pour un Développement Durable (SE CNEDD), Point Focal du Clearing House Mechanism (CHM Niger), grâce à l’appui de l'Institut royal des Sciences naturelles de Belgique (IRScNB), organise, du 17 au 20 décembre  2012 à Niamey, une " Session de renforcement des capacités des contributeurs nationaux pour la mise a jour site Centre d’Echange d’Informations sur la Diversité Biologique (CHM Niger)".

Source mounjo
Release date 19/12/2012
Contributor Boubacar Boureima
Geographical coverage Niger,
Keywords Formation, CHM, contributeurs,

Cette formation sera animée par Ir Han de Koeijer, Point Focal CHM Belge et Dr Marie Lucie Susini, assistante du Point Focal de la Convention sur la Diversité Biologique Belge.

Durant quatre (4) jours, quinze participants issues de structures clés de la biodiversité au Niger vont être initiées aux rudiments de la mise en ligne des données sur le site CHM Niger.

Objectif Global 

L'objectif global de cette session est de former des contributeurs actifs qui pourront fournir régulièrement des données au site CHM.

Résultats attendus de cette session


Au sortir de cette session:

  • —les institutions fournissent les données pour alimenter le site ;
  • —les contributeurs collectent les données de leurs institutions et qu’ils les mettent en ligne ;
  • —les acteurs s’approprient le site en le consultant et en faisant des propositions pour son amélioration.

Please note that this information has expired.